top of page

CONCEVOIR UN OBJET CONNECTE

Lors de la mise sur le marché d’un produit ou service connecté, les entreprises doivent faire face à un certain nombre de difficultés. 

 

Fort de son expérience Aldeon est un facilitateur et un accélérateur de la mise sur le marché de votre produit ou service connecté. 

Aldeon_voiture_connectée.jpg

Aldeon expert en IoT 

L’IoT est la convergence de plusieurs expertises indépendamment complexes (les télécoms, les systèmes d’information et le métier) qui regroupées ensemble relèvent d’une expertise rare. Interactions, contraintes techniques, réglementations, normes, standards, certifications... Aldeon a acquis une culture transverse de l’Internet des Objets et l’intègre dans le conseil IoT, le design IoT ou la gestion de projet IoT.

1

Une connaissance du marché, des solutions techniques et des acteurs permettant de faire les bons choix

Le marché du Machine to Machine est très peu connu et en constante évolution. Entre la constante restructuration des acteurs historiques et les nouveaux players dont il faut juger de la qualité, de la technicité, des tarifs et de la pérennité de l’offre... il n’est pas évident de faire le bon choix. Grâce à ses 10 années de retours d’expérience et aux tests techniques réalisés sur les solutions proposées, Aldeon sélectionne des acteurs pérennes et des solutions techniques adaptées à vos besoins.

2

Un accompagnement efficace de la transition d’une entreprise de produits à une entreprise de services. 

Mettre sur le marché des produits connectés c’est aussi passer d’une entreprise de vente de produits à une entreprise de services. Cela est souvent très éloigné du corps de métier de l’entreprise avec des compétences, des expertises et des retours d’expérience qu’elle ne possède pas. Aldeon vous accompagne dans cette réflexion stratégique en vous alimentant de son savoir-faire et vous fournissant des outils d’aide à la décision. Nous réalisons, par exemple, une étude d’impacts permettant de déterminer les tenant et les aboutissant transversaux de la mise sur le marché d’un produit connecté afin de définir la stratégie adéquate.

3

4

Une méthodologie éprouvée permettant d’optimiser votre ROI 

Il est nécessaire de penser stratégie avant de passer à l’étape opérationnelle. Cela paraît évident mais la tendance montre que la seconde étape, plus « concrète », est souvent privilégiée à défaut par les entreprises. Un projet IoT représente de l’investissement humain, financier et structurel pour l’entreprise, cela nécessite de se poser les bonnes questions pour avoir une véritable vision stratégique. Les données à exploiter sont, par exemple, un élément déterminant dans la réussite d’un projet IoT :  Quelles données sont essentielles ? Pour quels usages ? Comment les récupérer, les exploiter et les valoriser ? On parle souvent de Big Data, faut-il nécessairement l’intégrer au projet sachant que récupérer de la donnée coute très cher et si elle n’est pas exploitée, le ROI n’est pas viable. La mise sur le marché d’un objet connecté implique une évolution des infrastructures techniques. De même, le passage d’une entreprise de vente de produits à une entreprise de services implique une évolution de l’organisation. Ce sont des démarches complexes qui nécessitent d’être analysées et intégrées dans la stratégie de l’entreprise.

bottom of page